Exposition "Subodore"

28 août 2017  > 21 septembre 2017 Exposition

Au cœur de Paris, le domaine national du Palais-Royal fut témoin de bien des événements...

Construit pour Richelieu qui en fit don au roi à sa mort, résidence d’Anne d’Autriche et de ses deux fils, dont le jeune Louis XIV qui le céda plus tard à son frère Philippe d’Orléans, mais aussi lieu animé par la présence de son jardin et de théâtres, le jardin Palais-Royal porte les vibrations et la mémoire de personnes, événements, d’échanges qui s’y sont produits. 

La créatrice Chantal Sanier a cherché à faire revivre certaines de ces émotions par le truchement des odeurs. Elle a conçu et réalisé dix histoires olfactives reposant dans dix sphères de terre cuite installées galerie d'Orléans pour exprimer en parfums dix personnages emblématiques du Palais  : Richelieu, Louis XIV, Anne d’Autriche, Monsieur, la princesse Palatine, Molière, le Régent, mademoiselle Montansier, Camille Desmoulins, Philippe Egalité.

  

Lors de votre promenade dans le domaine national du Palais-Royal, venez découvrir ces parfums et tentez de reconnaître à quel personnage chacun correspond : encens pour Richelieu, des notes de jasmin pour le Roi Soleil...

  

Informations pratiques 

Ouverture du domaine de 8h à 22h30
Accès à l'expo de 10h30 à 18h30

Entrée gratuite